Nous vous proposons de découvrir gratuitement "Mort aux codes" premier court-métrage de fiction du réalisateur.

Avant de découvrir "Le Sixième Enfant" le 28 Septembre, film multi-récompensé au Festival du film Francophone d'Angoulème 2022 et projeté au cinéma Galaxy dans le cadre du "Jour d'après" découvrez le premier court-métrage de fiction de Léopold Legrand.

"MORT AUX CODES"

SYNOPSYS : Ils s'étaient pourtant protégés. Leur prudence les rassurait, face à ce contexte politique et social appelant à davantage de sécurité. Il y avait la grille, sur la rue. Puis le code dans la cour intérieure. L'ascenseur était de toute modernité, avec une clef magnétique permettant d'accéder aux étages. Et puis leur porte, sur le pallier, blindée et sécurisée par plusieurs verrous. Pourtant, ils n'avaient pu l'empêcher d'entrer, la mort.

BIOGRAPHIE LÉOPOLD LEGRAND : Après des études littéraires à Paris et un échange à la Tisch School of the Arts de l’université de New York, Léopold Legrand se forme en réalisation à l’INSAS, école publique de cinéma belge. Dans le cadre de ses études, il écrit et réalise plusieurs courts-métrages, dont le documentaire Angelika, tourné en Pologne en 2016, qui reçoit de nombreuses récompenses dont le grand prix au FIFF de Namur et au Poitiers Film Festival. A sa sortie de l’INSAS en 2018, Léopold réalise le court-métrage de fiction Mort aux Codes, adapté d’une nouvelle de Patrick Pelloux. Le film rencontre un large succès en festivals et obtient notamment le prix du public à Villeurbanne, Brest, Séoul, Saint-Pétersbourg, Nice ainsi qu’une mention spéciale du jury à Clermont-Ferrand. Le Sixième Enfant est son premier long-métrage.

 


"Le Sixième Enfant"

Sortie nationale | mercredi 28 Septembre 2022

De Léopold Legrand
Avec Sara Giraudeau , Benjamin Lavernhe , Judith Chemla,  Damien Bonnard...
Drame, Thriller / 1h32

Franck, ferrailleur, et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna sont avocats et n’arrivent pas à avoir d’enfant. C’est l’histoire d’un impensable arrangement.

"Équipe du film "Le sixième enfant" de Léopold Legrand

Présenté à la 15e édition du FFA

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • 1 rue de la Belle Allée
    16100 Châteaubernard

Cinéma Galaxy © Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital